samedi 18 avril 2009

Jules Verne, Le tour du monde en quatre-vingt jours.


Ce roman a été pour moi une excellente surprise car je m’attendais à un roman abondant d’explications scientifiques et je me trompais.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures du personnage principal, Phileas Fogg, qui est un Anglais très flegmatique et tenace ayant fait un pari un peu fou pour son époque : faire le tour du monde en quatre-vingt jours. Au contraire, son domestique Passepartout est plutôt maladroit, ce qui apporte une touche d’humour au récit.

C’est un roman plein de suspense et de rebondissements et sans aucune longueur, avec même quelques montées d’adrénaline ; le récit n’est alourdi par aucune description technique. Pour moi ce livre est un magnifique roman d’aventures. On se promène autour du monde et on découvre avec émerveillement tout ce qui s’y trouve avec le regard d’un Européen de l’époque.

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire