dimanche 19 avril 2009

Albert Camus, L’Etranger.


L’étranger d’Albert Camus n’est pas pour moi un roman intéressant car je trouve que le héros, c'est-à-dire Meursault, est trop indifférent. En effet, celui-ci ne ressent rien quand il apprend le décès de sa mère, il ne ressent rien quand il est condamné à la peine de mort pour avoir tué un homme.

De plus, le début de ce roman est pour moi trop direct car on apprend dès la première phrase que sa mère est morte. Le lecteur ressent tout de suite de la tristesse et de la déception envers le personnage.

D’autre part, je n’apprécie guère la façon dont est présentée la justice ; le tribunal se moque complètement de l’opinion du personnage et le juge coupable à cause de son indifférence envers sa mère qui est morte, mais pas pour le crime qu’il a commis.

En somme, ce n’est pas le style de l’auteur, mais l’histoire, et surtout le héros, qui reste indifférent face à ce qu’il lui arrive, qui m’ont le plus déplu.

Argunita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire